BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once reflue à nouveau sous les 1.300 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La barre des 1.300 dollars est décidément bien difficile à tenir pour l'once de métal jaune, qui s'en éloigne à nouveau ce midi. Au terme du premier fixing de ce jeudi 8 mai à Londres, l'once d'or cotait 1.291,25 dollars

(CercleFinance.com) - La barre des 1.300 dollars est décidément bien difficile à tenir pour l'once de métal jaune, qui s'en éloigne à nouveau ce midi. Au terme du premier fixing de ce jeudi 8 mai à Londres, l'once d'or cotait 1.291,25 dollars (- 4,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 926 euros (- 5,1 euros).

Plusieurs facteurs pèsent sur le cours de l'or depuis hier. Tout d'abord la présidente de la Fed, Janet Yellen, s'est appliquée hier à brosser les opérateurs de Wall Street dans le sens du poil : lors de son discours devant le Congrès, elle a promis une croissance solide au second trimestre 2014 et une politique très accommodante pour encore très, très longtemps.

En outre, le président russe Vladimir Poutine a appelé les mouvements autonomistes d'Ukraine à la modération, en indiquant que les troupes que la Fédération russe a massé à la frontière ukrainienne allaient être retirées. Il n'est toutefois pas encore établi que l'armée russe se soit effectivement éloignée.

Toujours rien à signaler pour l'encours formant la contrepartie du SPDR Gold Shares américain : hier soir, il restait stable à 782,9 tonnes, un niveau inchangé depuis le 1er mai qui constitue aussi un plus bas annuel.

D'un point de vue technique, les spécialistes de ScotiaMocatta notent que l'once retombe de la partie haute de sa fourchette actuelle de négociation. A surveiller : la moyenne mobile à 100 jours, située à 1.285,88, qui joue le rôle de support, et la moyenne à 50 jours qui, à 1.315,15, joue le rôle de résistance. 'Les indicateurs de tendance sont proches de la neutralité', estiment les spécialistes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance