BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once se dirige toujours vers les 1.300 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Malgré un regain de craintes concernant l'économie mondiale, le cours de l'once de métal jaune continuait de se replier vers les 1.300 dollars. Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres,

(CercleFinance.com) - Malgré un regain de craintes concernant l'économie mondiale, le cours de l'once de métal jaune continuait de se replier vers les 1.300 dollars. Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.313,75 dollars (- 6,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 959,2 euros (- 0,9 euro).

En effet, le FMI a exprimé des craintes quant à la marche de l'économie mondiale dont il estime la croissance 'irrégulière et fragile'. De plus, nombreux sont ceux qui pointent la chute plus forte que prévu de l'indice PMI manufacturier de janvier de la Chine, dans sa version HSBC Markit.

Quoi qu'il en soit, sur le marché de la valeur refuge, 'la consolidation se poursuit', constatent les analystes Matières premières de Commerzbank. Ces derniers soulignent cependant que la moyenne mobile à 200 jours, important indicateur technique situé vers 1.308 dollars, tient toujours pour l'instant.

Chez Triland Metals à Londres, les courtiers relèvent que de très faibles volumes étaient de nouveau à l'ordre du jour hier avant les

Cercle Finance