BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once se replie de nouveau sous les 1.250 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le prix de l'once peinait toujours à confirmer son récent rebond en direction des 1.260 dollars jeudi midi. Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait à 1.243,50 dollars (- 17,25 doll

(CercleFinance.com) - Le prix de l'once peinait toujours à confirmer son récent rebond en direction des 1.260 dollars jeudi midi. Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait à 1.243,50 dollars (- 17,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 902,8 euros (- 11,5 euros).

'Les volumes échangés (sur les marchés de l'or) sont restés faibles alors que nombre d'intervenants attendent l'issue du comité de politique monétaire que la Réserve fédérale américaine organisera' les 17 et 18 décembre prochains, estiment les courtiers londoniens de Triland Metals.

'Le débat sur la date à laquelle la Fed réduira ses rachats d'actifs continue et si vous n'êtes pas déjà morts d'ennui, préparez-vous à ce qu'il se poursuive dans les mêmes termes', ironisent les spécialistes dans leur commentaire quotidien.

Si la Fed devait réduire ses rachats d'actifs obligataires menés actuellement au rythme de 85 milliards de dollars par mois, elle dégraderait alors moins son bilan. De ce fait, la valeur relative de l'or face au dollar devrait progresser.

En outre, après trois jours de pause, les décaissements sont repartis de l'avant du côté du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares : son encours est passé de 835,7 tonnes mardi soir à 833,6 tonnes mercredi soir, ce qui tend à indiquer que les investisseurs haussiers sur le métal jaune réduisent toujours leurs positions.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent qu'en trois séances, au comptant, l'once est passée entre les extrêmes de 1.210 à 1.268 dollars. Si la tendance baissière en vigueur depuis les 1.433 dollars atteints fin août reste en vigueur, elle s'est affaiblie, estiment les spécialistes. A court terme, ces derniers sont passés de baissiers à neutres. Résistance à 1.277, support à 1.210.

Triland Metals estime que les 1.250 dollars semblent devenus un pivot avant une zone de résistance située entre 1.270 et 1.275 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance