BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once se tasse, la Russie moins inquiétante.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.339,50 dollars (- 10 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 973,9 euros (- 6,2 euros). Rappelons qu'hier après-midi, l'once a

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.339,50 dollars (- 10 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 973,9 euros (- 6,2 euros).

Rappelons qu'hier après-midi, l'once a atteint 1.349,5 dollars à la faveur de la crise russe, ce qui constitue son nouveau sommet annuel selon les fixings de Londres, et du jamais vu depuis fin octobre 2013.

'La crise en Ukraine a provoqué un 'rally' de 25 dollars pour l'once d'or à la faveur du retour de la demande de métal en tant que valeur refuge', commentaient hier soir les courtiers de Triland Metals depuis Londres. Dubitatif, Triland estime pourtant que le métal précieux a récemment prouvé qu'il n'était pas vraiment un havre de paix. Quoi qu'il en soit, l'incertitude géopolitique a joué en sa faveur.

Le repli de l'once peut d'ailleurs être expliqué ce matin par la détente qui pourrait se concrétiser entre Moscou et Kiev.

Cercle Finance