BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once toujours bloquée sous les 1.300 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.285 dollars (- 6,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) mais, à l'inverse, 927,3 euros (+ 5,5 euros). L'once

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.285 dollars (- 6,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) mais, à l'inverse, 927,3 euros (+ 5,5 euros).

L'once peine donc décidément à rallier et surtout à tenir la barre symbolique des 1.300 dollars.

Chez ANZ, les spécialistes Matières premières commentaient hier : 'il y a bien peu de conviction sur le marché de l'or actuellement. Mais nous ne continuons pas moins de penser qu'un retracement haussier va se concrétiser à court terme'.

Ils estiment qu'un catalyseur majeur sera nécessaire pour que l'once s'extraie du canal compris entre 1.270 et 1.320 dollars au sein duquel elle évolue depuis des semaines.

A moyen terme, l'opinion d'ANZ est plutôt baissière, étant donné l'appétit de la Chine pour le métal jaune, qui semble en berne.

Soulignons que l'encours de lingots constituant la contrepartie du SPDR Gold Shares américain a de nouveau reculé hier aux Etats-Unis de 2,5 tonnes à 785,6 tonnes. Ce faisant, cet indicateur de l'appétit aurifère des investisseurs semble reprendre le mouvement de baisse constaté en 2013, alors que les chiffres des premiers mois de 2014 témoignaient d'une stabilisation.

D'un point de vue technique, les spécialistes de ScotiaMocatta estiment que les indicateurs techniques sont actuellement 'modérément baissiers'. Niveaux à surveiller : 1.283 dollars vers le bas, et 1.291,5 puis 1.299 vers le haut.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance