BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once toujours coincée autour des 1.250 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.258,5 dollars (+ 4 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 930,6 euros (+ 2,1 euros). ScotiaMocatta rappelle que l'once a, brièvement et brusqueme

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.258,5 dollars (+ 4 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 930,6 euros (+ 2,1 euros).

ScotiaMocatta rappelle que l'once a, brièvement et brusquement (en gagnant 20 dollars en quelques minutes) dépassé, hier au comptant, la barre des 1.274 dollars alors que l'enquête ADP sur l'emploi américain de janvier a déçu des attentes pourtant peu élevées. Mais le terrain gagné a ensuite été perdu alors que les indices d'actions repartaient vers le haut.

A propos des 1.270 dollars, les courtiers de Triland Metals notent que 'le métal jaune semble éprouver de plus en plus de difficultés à se maintenir à un tel niveau', les tentatives de débordement échouant les unes après les autres.

Rappelons que les marchés de Chine, probablement le premier consommateur d'or au monde, sont fermés depuis le 31 janvier en raison de la semaine de festivités et de jours fériés qui accompagne le Nouvel An chinois.

D'une manière générale, selon les analystes de Saxo Banque,

Cercle Finance