BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once encore et toujours sans direction.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.253,5 dollars, soit exactement le même niveau que lors du fixing d'hier après-midi, ainsi que 924,6 euros (+ 2,1

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.253,5 dollars, soit exactement le même niveau que lors du fixing d'hier après-midi, ainsi que 924,6 euros (+ 2,1 euros).

'Le marché de l'or semble avoir bien du mal à trouver à catalyseur, ce qui sera peut-être symptomatique de l'année en cours', supputaient hier les courtiers de Triland Metals depuis Londres.

Les analystes d'ANZ invitent cependant à relativiser la séance d'hier pour le cours de l'or, puisque les marchés d'Australie et de Suisse sont restés clos pour cause de jour férié. Les volumes d'échanges ont donc été d'autant plus faibles.

Cependant, selon les spécialistes Matières premières de Commerbank, 'les dernières statistiques publiées par le CFTC (l'organisme américain régulant les marchés dérivés et de matières premières, ndlr) indiquent que les investisseurs spéculatifs se montrent de plus en plus pessimistes sur les deux principaux métaux précieux', l'or et l'argent. Ainsi, les positions nettes longues sur l'or sont tombées la semaine dernière à plus bas niveau en 19 semaines, ce qui marquait aussi leur quatrième semaine de baisse d'affilée.

'En d'autres termes, les deux métaux précieux devront continuer à essuyer les conséquences de la défiance des gestionnaires d'actifs', avertit Commerzbank.

Par ailleurs, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares américain, le principal ETF aurifère au monde, restait toujours inchangé hier soir à 787,1 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta identifient le prochain support à 1.232 dollars, et la résistance suivante à 1.262 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance