BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once va reculer de près de 6% en novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'or n'échappe pas au calme plat qui sévit sur les marchés financiers en ce Black Friday. Au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once cotait à 1.245,25 dollars (- 0,25 dollar par rapport au fixing d'hier apr

(CercleFinance.com) - L'or n'échappe pas au calme plat qui sévit sur les marchés financiers en ce Black Friday. Au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once cotait à 1.245,25 dollars (- 0,25 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 915,3 euros (- 0,2 euro).

Grâce à l'absence des opérateurs américains, 'la torpeur induite par cette action de grâce ('Thanksgiving') durera probablement jusqu'à lundi', indiquent les courtiers londoniens de Triland Metals. Ils n'excluent pas que les faibles amplitudes actuelles puissent réserver un mouvement d'importance, mais la probabilité en semble faible.

Rien à signaler du côté de l'encours de l'ETF américain SPDR Gold Shares hier, qui ne s'est pas traité puisque Wall Street est restée close. Il demeure, à son niveau de mercredi soir de 843,2 tonnes, à son plus bas de l'année.

Selon les analystes de Saxo Banque,

Cercle Finance