BFM Patrimoine
Placements

Or: modeste reprise de l'once en dollars, pas en euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.181 dollars (+ 8,2 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.046,8 euros (- 0,8 euro). Les analystes Mati

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.181 dollars (+ 8,2 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.046,8 euros (- 0,8 euro).

Les analystes Matières premières de Commerzbank signalent que la pression baissière récente qui s'exerce sur le dollar a tiré, en euros, le cours de l'once à son plus bas niveau de ces cinq derniers mois.

Par ailleurs, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, le principal ETF américain, restait hier soir stable au niveau où il est tombé vendredi soir, soit 708,7 tonnes, soit le chiffre le plus bas depuis mi-janvier. Cet outil souvent utilisé pour jauger du sentiment haussier sur le métal jaune, qui dans ce cas précis paraît en berne.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta rappellent que la semaine dernière, une pression baissière a ramené l'or de 1.204 à 1.163. Il semble pour l'heure s'être stabilisé entre les deux, vers 1.174. A surveiller : le support de 1.163, qui en cas de cassure ouvrirait la voie des 1.143, et la résistance de 1.181.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance