BFM Patrimoine
Placements

Or (once à Londres en $): plonge de -4% vers 1.230$.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) -Hausse des rendements obligataires, absence d'inflation, réduction des leviers sur les ETF 'or'... autant de facteurs concordants qui expliquent la correction du métal précieux vers des niveaux plus testés depuis le 24 août

(CercleFinance.com) -Hausse des rendements obligataires, absence d'inflation, réduction des leviers sur les ETF 'or'... autant de facteurs concordants qui expliquent la correction du métal précieux vers des niveaux plus testés depuis le 24 août 2010.
L'once plonge de -4% (-50$) en quelques heures à Londres, pulvérisant le palier des 1.268/1.269 correspondant à l'ex-zénith quasi historique du 21 juin 2010.
A 1.220$, l'or testerait son ex-zénith des 2/3 décembre 2009, à 1.185Pts, le métal précieux aura accompli un retracement de 38,2% par rapport à son record absolu des 1.911$ du 6 septembre 2011.
Aux niveaux actuels, l'or se retrouve en-deçà des ses coûts de production dans la quasi totalité des mines sud-africaines et nord américaines.
Au-delà du dégonflement de la spéculation, des éléments 'fondamentaux' devraient commencer à freiner une décrue qui s'apparente à une capitulation

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance