BFM Patrimoine
Placements

Or: petite remontée de l'once mercredi midi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.186 dollars (+ 8,6 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.049,2 euros (+ 2,8 euros). Selon les spécialistes Matières premières de

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.186 dollars (+ 8,6 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.049,2 euros (+ 2,8 euros).

Selon les spécialistes Matières premières de Commerzbank, 'l'once trouve sans doute des soutiens du côté de la crise de la dette grecque, après qu'une liste de propositions soumise par le gouvernement ait été rejetée par les représentants de l'Union européenne'.

De ce fait, le remboursement d'Athènes au FMI, soit 1,6 milliard d'euros attendu à la fin du mois, n'en suscite que plus de doutes.

L'incertitude quant à l'avenir de la zone euro, qui est l'une des dimensions de la crise grecque, 'pourrait finalement contribuer à une robuste demande d'or', pronostique Commerzbank.

Mais en attendant, la masse de lingots adossée au SPDR Gold Shares continue de battre en retraite et a baissé entre lundi et mardi soirs de 708,7 à 705,7 tonnes, soit son plus bas niveau depuis le 8 janvier dernier.

D'un point de vue technique, les analystes de Saxo Banque estiment que “l'once d'or échéance août 2015 est sortie par le bas de son rectangle 1.216 dollars en résistance et 1.180 en support. Après la cassure de ce niveau le 4 juin dernier, le métal jaune essaye de réintégrer ce rectangle. Les cours y évoluaient depuis mars 2015. Si la réintégration des cours ne se fait pas prochainement dans ce 'range' alors le prochain support se situe à 1.150 dollars”.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance