BFM Patrimoine
Placements

Or: plus de 80% des dirigeants anticipent une hausse en 2013

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Plus de 80% des dirigeants des sociétés aurifères anticipent une hausse des cours en 2013, selon une étude publiée mercredi par PwC. Le bureau d'études évoque le scénario d'une poursuite de la hausse du cours de l'or, qu

(CercleFinance.com) - Plus de 80% des dirigeants des sociétés aurifères anticipent une hausse des cours en 2013, selon une étude publiée mercredi par PwC.

Le bureau d'études évoque le scénario d'une poursuite de la hausse du cours de l'or, qui pourrait atteindre plus de 2000 dollars l'once.

Dans son rapport, PwC rappelle que le prix moyen de l'or sur le long-terme, utilisé par les sociétés aurifères pour piloter leur activité, a déjà gagné 6% en 2012, soit 29% en deux ans, pour s'établir à 1400 dollars l'once.

Pour justifier les perspectives du secteur, PwC met en avant la 'ruée vers l'or' de la Chine.

'Si le Canada reste clairement en tête des pays acheteurs en 2012, avec 243 acquisitions dans le secteur aurifère pour un montant de 4,8 milliards de dollars, la Chine reste très active dans le marché, notamment sur les cibles de taille importante', explique le cabinet.

PwC note qu'en 2012 comme en 2011, quatre des dix principales acquisitions ont été réalisées par des acheteurs chinois, rappelant notamment que la Chine a massivement investi dans l'industrie minière en Afrique.

A titre d'indication, l'étude 'Global Gold Price Report'de PwC est menée auprès des 46 plus grandes sociétés aurifères cotées à la bourse de Toronto (TSX).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance