BFM Patrimoine
Placements

Or: rebond sans conviction de l'once de métal jaune.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après avoir touché de nouveau plancher de près d'un an, l'once s'offrait un rebond ce midi. Au terme premier fixing de ce mardi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.225 dollars (+ 11,5 dollars par rapport au fixing d'hier apr

(CercleFinance.com) - Après avoir touché de nouveau plancher de près d'un an, l'once s'offrait un rebond ce midi. Au terme premier fixing de ce mardi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.225 dollars (+ 11,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 951 euros (+ 5,7 euros).

Hier après-midi en effet, l'once est tombée jusqu'à 1.213,5 dollars. En effet, la hausse du dollar, principale devise de production et de négoce de l'or, pèse sur le prix de l'once. En outre, le redémarrage de l'économie américaine soutient l'intérêt des investisseurs pour les placements plus risqués, comme les actions dont les indices se traitent non loin de leur record historique.

Enfin, une amélioration conjoncturelle se traduit mécaniquement par une hausse des taux d'intérêts, tant les taux courts de la Fed, qui devraient être relevés l'année prochaine, que ceux des titres à plus long terme. De ce fait, la valeur refuge, qui ne procure aucun rendement, perd de son intérêt relativement aux produits produit de taux.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que les indicateurs sont actuellement incertains, même s'ils restent en territoire de survente. Mais la tendance de court terme reste négative, et les 1.200 puis les 1.182 devraient être testés sous peu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance