BFM Patrimoine
Placements

Or: record annuel en euros pour l'once ce matin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La persistance de tensions géopolitiques entre l'Ukraine et la Russie permettait au cours de l'once de poursuivre sa reprise puisque depuis le début de l'année, il a gagné près de 14% en dollars. Au terme du premier fixing

(CercleFinance.com) - La persistance de tensions géopolitiques entre l'Ukraine et la Russie permettait au cours de l'once de poursuivre sa reprise puisque depuis le début de l'année, il a gagné près de 14% en dollars. Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.370 dollars (+ 1,25 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 986,5 euros (+ 4,1 euros).

En dollars, et selon les prix de Londres, l'once se maintient donc tout près du record de 1.371 atteint hier matin, un niveau qui n'avait plus été touché depuis le début du mois de septembre 2013.

On notera que le record annuel en euros, lui, date de ce matin. Il faut remonter jusqu'au 28 octobre 2013 pour retrouver un niveau supérieur, toujours selon les fixings londoniens.

Sur le front géopolitique, aucun signe de détente n'est visible entre l'Ukraine et la Russie. La Crimée organisera dimanche un referendum qui pourra déboucher sur le rattachement de cette région d'Ukraine à la Russie. Des mouvements de troupes et des exercices militaires ont actuellement lieu dans toute la région, de la Russie à l'Ukraine en passant par les pays frontaliers de l'Union européenne.

Aujourd'hui, le secrétaire d'Etat américain John Kerry doit rencontrer, aujourd'hui à Londres, son homologue russe Sergueï Lavrov pour ce qui est qualifié par certains commentateurs de

Cercle Finance