Or: regain de pression baissière en fin de semaine.
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce dernier jour de la semaine sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.203,5 dollars (- 6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.061,4 euros (- 1,2 euro). L'or s'apprête à
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce dernier jour de la semaine sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.203,5 dollars (- 6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.061,4 euros (- 1,2 euro).
L'or s'apprête à enregistrer sa plus importante série de baisse hebdomadaire en 17 mois alors que les investisseurs restent majoritairement confiants sur un accord entre la Grèce et ses créanciers, indiquent ce matin les analystes de Saxo Banque.
Pour l'heure et selon les prix de Londres, l'once a perdu depuis vendredi dernier quelque 29 dollars, ainsi que 18,1 euros.
Les analystes de Commerzbank soulignent que la pression sur l'or s'est accrue en raison des bonnes statistiques américaines publiées la veille. Et effectivement, 'l'once paraît indifférente aux rebondissements des discussions entourant la dette de la Grèce', relèvent les spécialistes.
Par ailleurs, la banque centrale indienne a de nouveau adouci les restrictions aux importations d'or du sous-continent, en autorisant de nouveau l'utilisation de l'or en garantie des prêts. Les droits pesant sur les importants pourraient aussi être réduits lors du débat budgétaire, rapportent les spécialistes.
Cependant, l'encours d'or adossé au SPDR Gold Shares américain a augmenté hier soir de 1,5 tonne, à 769,5 tonnes. Cet indicateur est souvent utilisé pour jauger de l'appétit des investisseurs haussiers sur le métal jaune.
D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que le rebond enregistré par l'once hier ne correspondait qu'à un mouvement de court terme, et s'inscrit dans une tendance de fond baissière. Niveau à surveiller : les 1.200 dollars.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.