BFM Patrimoine
Placements

Or: repli de l'once sur les 1.250 dollars après la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après avoir tenté une fois encore de déborder durablement les 1.270 dollars hier, alors que la Fed annonçait une nouvelle réduction de ses rachats d'actifs, le prix de l'or revenait dans la zone des 1.250 dollars ce midi. A

(CercleFinance.com) - Après avoir tenté une fois encore de déborder durablement les 1.270 dollars hier, alors que la Fed annonçait une nouvelle réduction de ses rachats d'actifs, le prix de l'or revenait dans la zone des 1.250 dollars ce midi. Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.254 dollars (- 10 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 922,2 euros (- 3,1 euros).

En effet se tenait hier la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine placée sous la présidence de Ben Bernanke, qui dès samedi sera remplacé en tant que 'chairman' de la banque centrale américaine par Janet Yellen. Comme le consensus l'attendait à une écrasante majorité, le FOMC a décidé (à l'unanimité) de réduire de nouveau le montant des rachats d'actifs obligataires : de 85 milliards de dollars par mois jusqu'en décembre 2013, ce montant est revenu à 75 milliards en janvier 2014, et il ne sera plus que de 65 milliards dès février.

Quoique largement attendue,

Cercle Finance