BFM Patrimoine
Placements

Or: se rapproche de nouveau des 1.200 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.193,25 dollars (+ 7 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.085,6 euros (inchangé). En dollars, le métal jaune est ainsi rem

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.193,25 dollars (+ 7 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.085,6 euros (inchangé). En dollars, le métal jaune est ainsi remonté à son plus haut niveau depuis le début du mois.

Selon les analystes de Saxo Banque, “la variation du prix de l'once est uniquement fonction de la valeur du dollar”, qui a reperdu près de 4% de sa valeur face à l'euro depuis une semaine. En effet, le billet vert reste la principale de vise de négoce et de production du métal jaune. Sa baisse tend mécaniquement à faire monter le cours de l'once en dollars.

Par ailleurs, l'encours de lingots formant la contrepartie de l'ETF aurifère SPDR Gold Shares se traitait toujours hier à son plus bas niveau depuis la fin du mois de janvier, à 744,4 tonnes. Pour mémoire, cet encours atteignait 771,2 tonnes le 27 février. La masse de lingots adossée à cet ETF fait partie des indicateurs utilisés pour déterminer l'appétit pour l'or des investisseurs haussiers.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent que les indicateurs techniques deviennent progressivement moins baissiers. Cependant, la résistance des 1.200 dollars devrait être difficile à déborder.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance