BFM Patrimoine
Placements

Or: toujours pas de tendance vendredi midi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.264 dollars (+ 4,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.103,6 euros (+ 2 euros). Les indices d'actions se tiennent plutôt bien ac

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.264 dollars (+ 4,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.103,6 euros (+ 2 euros).

Les indices d'actions se tiennent plutôt bien actuellement, malgré le dernier épisode de la crise grecque. L'appétit des investisseurs pour les actifs risqués tend mécaniquement à pénaliser les valeurs refuges dont l'or fait partie.

Cependant, un indicateur de l'appétit des investisseurs pour l'or, l'encours du SPDR Gold Shares américain, a augmenté hier soir de 5,4 tonnes, à 773,3 tonnes, soit un record depuis la fin du mois de septembre 2014.

Pour Commerzbank, cette accumulation de positions sur les ETF 'a sans doute empêché le cours de l'or de tomber'. Attention aux fondamentaux cependant, l'Association chinoise de l'or ayant indiqué que la demande de métal jaune de l'Empire du Milieu avait baissé en 2014 de 25%.

“Les investisseurs attendront avec attention ce jour le rapport mensuel de l'emploi aux Etats-Unis : le taux d'emploi dans le secteur non agricole est attendu en baisse à 234.000 contre 252.000 le mois dernier et un taux de chômage stable à 5,6%, ce qui pourrait légèrement faire progresser le cours de l'or”, estiment les analystes de Saxo Banque.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment qu'il n'existe pas de tendance actuellement sur le marché à court terme. A surveiller : la moyenne mobile à 200 jours, important indicateur technique de long terme, à 1.252,27 dollars. A la hausse : la moyenne mobile à 9 jours (1.274,17 dollars).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance