BFM Patrimoine
Placements

Or: toujours pas de dynamique sur le marché.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi selon le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.244,25 dollars (+ 3,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 912,9 euros (- 2,3 euros). 'Les volumes échang

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi selon le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.244,25 dollars (+ 3,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 912,9 euros (- 2,3 euros).

'Les volumes échangés continuent de se contracter (sur le marché au comptant) de même que la fourchette quotidienne de négociation, alors que les opérateurs renoncent au dynamisme qui prévalait dernièrement', commentent depuis la capitale britannique les courtiers de Triland Metals.

En effet, un certain pessimisme est toujours de mise du côté des bureaux d'études. Dans une note datée d'hier, Morgan Stanley a ainsi abaissé sa prévision de cours à 12 mois de 12% 1.160 dollars, et celle pour 2015 de 13% à 1.138 dollars. En 217, le cours serait selon la note de 1.100 dollars.

En outre, l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, a reculé de 1,2 tonnes entre mardi et mercredi, à 795,9 tonnes.

Chez ANZ, les analystes Matières premières indiquent que 'dans l'ensemble, le prix de l'or n'a toujours pas retrouvé de tendance, est notamment soutenu par l'affadissement de la pression vendeuse de la part des investisseurs, phénomène qui avait plombé le marché ces six derniers mois'.

Certains participants estiment que l'attentisme devrait se poursuivre jusqu'au prochain comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, les 28 et 29 janvier prochains. Rappelons que la banque centrale américaine a, depuis le début du mois, réduit de 85 à 75 milliards de dollars le montant mensuel de ses rachats d'actifs. Les opérateurs se demandent maintenant à quel rythme de poursuivra la réduction de cette enveloppe.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta constatent la très faible dynamique des prix de l'once en ce moment sur le marché au comptant. Ils se montrent neutres en désignant un support à 1.218, et une résistance à 1.260.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance