Oracle: grimpe sur des trimestriels meilleurs que prévu.
(CercleFinance.com) - Oracle grimpe de 6,4% à 43,8 dollars sur les premiers échanges, au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre comptable, et marqués par le développement rapide de ses a
(CercleFinance.com) - Oracle grimpe de 6,4% à 43,8 dollars sur les premiers échanges, au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre comptable, et marqués par le développement rapide de ses activités 'cloud'.
En données ajustées (non GAAP), le bénéfice net de la période a diminué de 1% à 3,1 milliards de dollars, mais compte tenu des rachats d'actions, le BPA s'est au contraire accru de 1% à 69 cents, soit un cent de plus que le consensus.
En croissance de 3% à 9,6 milliards de dollars, les revenus ont aussi dépassé l'estimation moyenne des analystes (9,5 milliards), et ce malgré des effets de changes négatifs plus importants qu'anticipé. En monnaies locales, ils ont augmenté de 7%.
'Les investisseurs sont essentiellement rassurés par la forte progression des ventes autour du cloud', estime un analyste d'Aurel BGC, qui souligne que le chiffre d'affaires de ces activités a progressé de 45% à 516 millions de dollars.
'Le montant est faible (5,4% du chiffre d'affaires total), mais le modèle d'abonnements aux services cloud semble rencontrer du succès auprès des clients d'Oracle', ajoute-t-il, avant de pointer des incertitudes encore importantes sur les prochains résultats d'Oracle.
De son côté, UBS ajuste ses estimations pour l'exercice, de 39,1 à 39,4 milliards de dollars pour les revenus, mais de 3,05 à 2,99 dollars pour le BPA. Par comparaison, le consensus anticipe respectivement 39,6 milliards et 3,03 dollars.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.