BFM Patrimoine
Placements

Orange: accord avec Ericsson, services de mobilité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Orange Business Services et Ericsson annoncent la signature d'un accord pour renforcer leur positionnement sur le marché mondial du M2M (machine-to-machine). 'Le M2M et plus largement l'internet des objets connaissent un essor

(CercleFinance.com) - Orange Business Services et Ericsson annoncent la signature d'un accord pour renforcer leur positionnement sur le marché mondial du M2M (machine-to-machine).

'Le M2M et plus largement l'internet des objets connaissent un essor dans de nombreuses applications et le développement des réseaux mobiles haut débit devrait renforcer cette croissance', précise le communiqué.

C'est particulièrement le cas dans les secteurs de l'automobile et de l'électronique grand public pour qui ces solutions représentent un grand potentiel de développement de services.

Orange Business Services a choisi la plateforme en mode cloud de gestion des objets connectés DCP (Device Connection Platform) d'Ericsson pour enrichir sa gamme de solutions M2M et renforcer le support auprès de ses clients internationaux.

Par ailleurs, pour encourager l'usage raisonné des véhicules, Orange développe un service d'auto-partage offrant une solution complémentaire de mobilité aux salariés qui ne possèdent pas de véhicule.

Afin de fluidifier et simplifier au maximum l'usage de ces véhicules partagés, un outil de réservation est disponible via l'intranet ou le smartphone. Il permet d'optimiser en temps réel l'utilisation des véhicules, avec notamment une fonction de co-voiturage pour partager les trajets professionnels avec des collaborateurs.

La flotte en auto-partage peut également être utilisée pour les besoins personnels des salariés, en soirée ou pendant le week-end, moyennant une contribution financière de leur part.

Le service d'auto-partage est lancé aujourd'hui en phase de test, avec une centaine de véhicules à Paris, Rennes et dans la région Provence-Alpes Côte d'Azur. Il sera ensuite étendu, si le test est concluant, en 2014, à toute la France avec un objectif flotte de 1500 véhicules partagés d'ici trois à quatre ans.

Enfin, Autolib' et Orange annoncent la signature d'un partenariat pour promouvoir l'éco-mobilité. Les collaborateurs d'Orange pourront utiliser les véhicules Autolib' pour leurs déplacements entre les sites du groupe en région parisienne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance