BFM Patrimoine
Placements

Orange: le cap est le bon, selon HSBC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC confirme son optimisme sur le titre de l'opérateur télécoms historique français Orange ce matin au lendemain de ses comptes semestriels accueillis fraîchement hier, notamment en raison d'une provision plus élevée que

(CercleFinance.com) - HSBC confirme son optimisme sur le titre de l'opérateur télécoms historique français Orange ce matin au lendemain de ses comptes semestriels accueillis fraîchement hier, notamment en raison d'une provision plus élevée que prévue. Le conseil acheteur de 'surperformance' est maintenu, ainsi que l'objectif de cours de 11 euros sur le titre.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Orange (ex-France Telecom), qui a dérapé hier de 3,2% sur ses résultats intermédiaires, perd encore 1% ce matin à 7,4 euros dans un marché en hausse de 0,9%.

Certes, reconnaissent les analystes, les comptes d'Orange vont être pénalisés par une charge exceptionnelle de 2,1 milliards d'euros pour cause de litige fiscal, alors que le consensus tablait sur un montant de moins d'un milliard d'euros globalement. Ce qui explique, selon HSBC, l'importance de la réaction subie par le titre en Bourse de Paris.

Cependant, 'les tendances d'activité du 1er semestre s'avèrent parfaitement conformes aux prévisions, à savoir un cash-flow opérationnel de sept milliards d'euros cette année, et un dividende 2013 de 0,8 euro', précisent les analystes.

'Au-delà de l'élément non-récurrent, Orange navigue dans la bonne direction', affirme HSBC, qui ajoute que le titre fait partie de sa liste de valeurs préférées de la liste dite 'Super Ten'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance