BFM Patrimoine
Placements

Orange: clients regagnés en France, objectif 2013 confirmé

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Orange a confirmé jeudi ses objectifs annuels à l'issue d'un premier semestre marqué par un recul de 4,5% de son activité à base comparable. Le chiffre d'affaires consolidé de l'opérateur télécoms s'élève à 20,6 mill

(CercleFinance.com) - Orange a confirmé jeudi ses objectifs annuels à l'issue d'un premier semestre marqué par un recul de 4,5% de son activité à base comparable.

Le chiffre d'affaires consolidé de l'opérateur télécoms s'élève à 20,6 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 21,6 milliards sur la même période de 2012.

Son résultat net de l'ensemble consolidé ressort à à 1,2 milliard d'euros au premier semestre, contre 1,9 milliard d'euros au premier semestre 2012.

Le résultat d'exploitation s'établit à près de trois milliards d'euros à l'issue du semestre, soit une diminution de 14,2% en données historiques qui inclut l'effet des variations de périmètre.

Cette performance tient compte d'une dépréciation relative à la Belgique pour 385 millions d'euros.

En France, le chiffre d'affaires des services mobiles a enregistré un recul de 4,5% au premier semestre, mais la base-clients dans le mobile (26,7 millions de personnes au 30 juin) affiche une progression de 1,5% (+390.000 clients).

En Espagne, le chiffre d'affaires est en hausse de 3,9% sur le semestre, avec une accélération de 4,6% au deuxième trimestre, grâce à la progression soutenue des forfaits mobiles et des accès du haut débit fixe.

Orange, qui invoque un contexte macro-économique et concurrentiel 'toujours difficile' sur ses principaux marchés, confirme le versement d'un dividende minimum de 0,80 euro par action pour l'exercice 2013, avec un acompte de 0,30 euro devant être versé le 11 décembre.

Dans son communiqué, le groupe réaffirme son objectif pour l'exercice 2013, à savoir la réalisation d'un 'cash flow' opérationnel supérieur à sept milliards d'euros.

Le groupe a également annoncé l'existence d'un litige fiscal relatif à l'exercice 2005 dont le paiement de 2,1 milliards d'euros devrait intervenir au second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance