BFM Patrimoine
Placements

Orange: contrat sur un nouveau câble très-haut-débit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Orange a annoncé cet après-midi avoir signé l'accord de construction et de maintenance du 'Sea-Me-We 5' (South East Asia-Middle East-Western Europe 5), le nouveau câble sous-marin très haut-débit entre la France à Singapo

(CercleFinance.com) - Orange a annoncé cet après-midi avoir signé l'accord de construction et de maintenance du 'Sea-Me-We 5' (South East Asia-Middle East-Western Europe 5), le nouveau câble sous-marin très haut-débit entre la France à Singapour.

L'opérateur historique des télécoms renforce de facto sa présence sur l'axe Asie-Europe, segment sur lequel il est déjà présent à travers les trois autres câbles sous-marins 'Sea-Me-We 3', 'Sea-Me-We 4' et 'IMeWe', mis en service respectivement en 1999, 2005 et 2010 et dont il est co-propriétaire.

Dans sa configuration prévue, le Sea-Me-We 5 doit desservir Singapour, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, la Birmanie, le Bangladesh, le Sri-Lanka, l'Inde, le Pakistan, Oman, les Emirats Arabes Unis, le Yémen, Djibouti, l'Arabie Saoudite, l'Egypte, l'Italie et la France.

Outre la capacité supplémentaire, le Sea-Me-We 5 dote Orange d'une route alternative qui garantira la protection des flux voix et données de ses autres câbles.

Grâce à l'interconnexion à Djibouti, Orange ouvre par ailleurs une nouvelle artère vers l'océan Indien pour accompagner la croissance du haut-débit à la Réunion et à Mayotte.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance