BFM Patrimoine
Placements

Orange: Crédit Suisse reste à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse ajuste sa cible de 8,5 à 11 euros sur Orange, mais réaffirme son opinion 'sous-performance', voyant des perspectives de résultats à long terme plus faibles pour l'opérateur historique que pour ses pairs. Le b

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse ajuste sa cible de 8,5 à 11 euros sur Orange, mais réaffirme son opinion 'sous-performance', voyant des perspectives de résultats à long terme plus faibles pour l'opérateur historique que pour ses pairs.

Le bureau d'études reste prudent sur le titre en raison des perspectives dans le fixe, jugeant notamment que les régulations en France sur la fibre pourraient à terme saper les prix au détail.

Concernant le mobile, Crédit Suisse voit un ralentissement de l'érosion des prix plus lent pour Orange que pour ses pairs, car il estime que les revenus de gros resteront un poids pour des années.

S'il reconnait comme élevée la probabilité d'une réduction du nombre d'opérateurs télécoms en France de quatre à trois, l'analyste se déclare sceptique sur l'idée que cela conduirait à une 'réparation du marché'.

'Les autorités de la concurrence françaises pourraient adopter une vue plus accommodante que la Commission européenne, mais nous attendons tout de même des remèdes significatifs', prévient-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance