BFM Patrimoine
Placements

Orange: déprime les valeurs télécoms françaises.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que l'indice CAC 40 est à l'équilibre, le compartiment des valeurs télécoms Alors que l'indice CAC 40 est à l'équilibre, le compartiment des valeurs télécoms hexagonales était de nouveau en berne. Ce matin, Orange

(CercleFinance.com) - Alors que l'indice CAC 40 est à l'équilibre, le compartiment des valeurs télécoms Alors que l'indice CAC 40 est à l'équilibre, le compartiment des valeurs télécoms hexagonales était de nouveau en berne. Ce matin, Orange a annoncé qu'il n'avait pas trouvé chaussure à son pied. Pour l'instant du moins, les opérateurs de téléphonie mobile resteront donc au nombre de quatre.

Dans un communiqué laconique, l'ancien monopole d'Etat a indiqué ce matin qu'il avait 'exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, (mais il) juge que les conditions que le groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd'hui pour y donner suite'.

A cette heure sur le marché boursier parisien, les actions Orange et Bouygues, détenteur de Bouygues Telecom, perdent environ 2,6% chacune, quand celle de Numericable, qui détient notamment SFR, abandonne 3% et qu'Iliad, la maison mère de Free, cède 4%. Ces quatre valeurs comptent au nombre des cinq plus fortes baisses de l'indice SBF 120 !

Un peu déçus, les analystes de la banque portugaise Espirito Santo estiment qu'ils

Cercle Finance