BFM Patrimoine
Placements

Orange: HSBC vise toujours 11 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bien que l'action Orange (ex-France Telecom) soit en train de tester la barre des 7 euros, les analystes de HSBC ont confirmé ce matin leur conseil acheteur de 'surpondérer' la valeur. Cette décision fait suite à une rencont

(CercleFinance.com) - Bien que l'action Orange (ex-France Telecom) soit en train de tester la barre des 7 euros, les analystes de HSBC ont confirmé ce matin leur conseil acheteur de 'surpondérer' la valeur. Cette décision fait suite à une rencontre avec le PDG de l'opérateur télécoms historique français, Stéphane Richard. L'objectif de cours de 11 euros est également confirmé.

En Bourse de Paris où le CAC 40 perd 1,6% ce matin, l'action Orange recule de manière ordonnée de 1,7% à 7,1 euros.

En effet, selon les analystes, le patron du groupe a confirmé lors de cette rencontre que 'Orange est bien parti pour réduire ses coûts indirects en France après un bon premier trimestre'. Les objectifs financiers ont d'ailleurs été réitérés.

'Le cas échéant, (le titre) Orange profitera des effets de la consolidation du secteur télécoms en Europe, même s'il faudra pour cela que les règles applicables au secteur soient amendées', indique la note de recherche de HSBC.

Rappelons que les lignes semblent changer en Europe : le géant britannique Vodafone est intéressé par le câblo-opérateur allemand Kabel Deutschland, sur lequel il a relevé une fois son offre initiale jusqu'à 87 euros, afin de faire pièce à l'américain Liberty Global.

Récemment, le principal actionnaire de l'opérateur alternatif français Iliad (Free), Xavier Niel, s'est dans le périodique économique Trends déclaré intéressé un opérateur mobile de Belgique. Tout en soulignant qu'aucun n'était à vendre actuellement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance