BFM Patrimoine
Placements

Orange: l'Autorité de la concurrence confirme des 'griefs'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Autorité de la concurrence a confirmé jeudi qu'une affaire était 'actuellement en cours d'instruction' concernant Orange. Cette mise au point fait suite à la parution, en tout début de semaine, d'articles de presse faisan

(CercleFinance.com) - L'Autorité de la concurrence a confirmé jeudi qu'une affaire était 'actuellement en cours d'instruction' concernant Orange.

Cette mise au point fait suite à la parution, en tout début de semaine, d'articles de presse faisant état d'une 'amende record' susceptible d'être infligée à l'opérateur de télécommunications.

Dans son communiqué, l'Autorité de la concurrence rappelle que l'envoi d'une notification de griefs ne préjuge en rien de la suite de la procédure.

Ses services doivent encore examiner les réponses fournies par Orange dans le cadre d'un débat contradictoire, avant de transmettre le dossier au collège de l'Autorité qui décidera 'en toute indépendance' si les pratiques constituent une infraction aux règles de concurrence en vue d'une éventuelle sanction.

L'Autorité de la concurrence tient à préciser qu'elle n'est pas à l'origine des informations publiées dans la presse.

A la Bourse de Paris, l'action Orange réagissait peu à ces informations jeudi matin, affichant un gain de 0,4% à 14,4 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance