BFM Patrimoine
Placements

Orange: lancement du nouveau téléphone 'NeoRetro'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Des designers d'Orange ont conçus le téléphone fixe 'NeoRetro', inspiré des standards des années 1930 et qui allie la technologie, les fonctionnalités et les matériaux d'aujourd'hui, a-t-on appris ce lundi. Le prototype

(CercleFinance.com) - Des designers d'Orange ont conçus le téléphone fixe 'NeoRetro', inspiré des standards des années 1930 et qui allie la technologie, les fonctionnalités et les matériaux d'aujourd'hui, a-t-on appris ce lundi.

Le prototype de 'NeoRetro' est dévoilé aujourd'hui et Orange a souhaité proposer au grand public une démarche à la fois originale et innovante : lancer sa fabrication seulement si l'intérêt du grand public est recueilli, ce en s'appuyant sur Ulule, la première plate-forme européenne de financement participatif. Une campagne de pré-commandes ouvre ce 22 juin dans l'Union européenne (UE), aux Etats-Unis ainsi qu'au Canada et a cours sur un mois.

Le cadran téléphonique de ce modèle reprend la forme ronde, caractéristique des années 30, mais a été adapté aux usages d'aujourd'hui, ce qui signifie que les numéros se composent depuis des touches tactiles. 'NeoRetro' est par ailleurs un téléphone universel, fonctionnant dans tous les pays de l'UE ainsi qu'aux Etats-Unis et au Canada. Il suffira de le connecter à la ligne fixe classique ou à la box Internet.

Orange s'est fixé un objectif de 500 contributions pour déclencher le processus de production du téléphone. Les contributeurs qui soutiendront le projet sur Ulule bénéficieront d'un tarif préférentiel (entre 99 et 109 euros TTC, hors frais de port) et les 200 premiers recevront un téléphone de série numérotée. Les précommandes sont ouvertes dans tous les pays de l'Union européenne ainsi qu'aux Etats-Unis et au Canada.

Si la campagne atteint son objectif, les téléphones seront livrés au premier trimestre 2016, en avant-première pour les contributeurs, puis commercialisés dans le réseau de distribution d'Orange à un prix cible de 139 euros TTC.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance