BFM Patrimoine
Placements

Orange: marge d'Ebitda stabilisée au premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Orange a annoncé mardi une stabilisation de sa marge opérationnelle (Ebitda) au 1er trimestre et a confirmé ses objectifs annuels pour 2014. L'opérateur télécoms évoque une dynamique commerciale qui reste 'forte', tirée

(CercleFinance.com) - Orange a annoncé mardi une stabilisation de sa marge opérationnelle (Ebitda) au 1er trimestre et a confirmé ses objectifs annuels pour 2014.

L'opérateur télécoms évoque une dynamique commerciale qui reste 'forte', tirée par ses nouvelles offres de forfaits mobiles en Europe et sa croissance en Afrique et au Moyen-Orient.

En France, la progression des forfaits mobiles a été 'très soutenue' avec 86.000 ventes nettes sur les trois premiers mois de l'année, alors que les premiers trimestres avaient enregistré depuis 2010 des ventes nettes négatives.

Son Ebitda retraité s'établit à trois milliards d'euros, soit un taux de marge d'Ebitda retraité de 30,8%, stable par rapport au 1er trimestre 2013 à base comparable.

Dans son communiqué, Orange explique que la baisse de ses coûts a permis de compenser le recul de son chiffre d'affaires trimestriel, qui ressort à 9,8 milliards d'euros, en baisse de 3,8% à base comparable.

En France, la baisse du chiffre d'affaires ralentit à -4,9% après -6,2% au 4ème trimestre 2013.

'Orange tire profit d'une segmentation efficace de ses offres commerciales ainsi que de ses investissements dans le très haut débit (fibre et 4G) qui lui permettent de se différencier de la concurrence', souligne Stéphane Richard, le PDG du groupe.

Orange dit confirmer ses objectifs annuels pour 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance