BFM Patrimoine
Placements

Orange: Société Générale n'est plus à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a ramené vendredi sa recommandation sur le titre Orange de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours maintenu à 12 euros. Le bureau d'études, qui fait valoir que le titre a atteint la cible qu'il

(CercleFinance.com) - Société Générale a ramené vendredi sa recommandation sur le titre Orange de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours maintenu à 12 euros.

Le bureau d'études, qui fait valoir que le titre a atteint la cible qu'il avait établie, recommande aux investisseurs de reprendre leur souffle sur la valeur.

SG dit d'abord redouter de nouvelles réductions de prix dans le haut-débit en France à la suite des deux baisses de tarifs récemment consenties par Bouygues Telecom.

L'analyste estime par ailleurs qu'il va être difficile pour Orange de renouveler au deuxième trimestre la même prouesse qu'au premier, à savoir une stabilisation de sa marge opérationnelle, surtout après avoir bénéficié en début d'année de deux gains non-récurrents.

Alors que les comptes de premier trimestre avaient été favorablement accueillis, toute déception sur les résultats de deuxième trimestre risquerait de mettre le cours de l'action sous pression à court terme, prévient SG.

Le bureau d'études reconnaît néanmoins que le titre pourrait bénéficier, à plus long terme, d'un certain nombre de catalyseurs comme un mouvement de consolidation au sein du marché français ou de meilleures performances opérationnelles lors de l'exercice 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance