BFM Patrimoine
Placements

Orapi: Gilbert Dupont à l'achat avant le chiffre d'affaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion d'achat sur Orapi et fixe l'objectif de cours à 17,7 euros, avant la publication du chiffre d'affaires annuel, jeudi prochain. Le bureau d'études souligne que la fin d'année sera portée p

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion d'achat sur Orapi et fixe l'objectif de cours à 17,7 euros, avant la publication du chiffre d'affaires annuel, jeudi prochain.

Le bureau d'études souligne que la fin d'année sera portée par la croissance externe.

Pour rappel, après avoir acquis en mai 2012 le groupe Argos, Orapi a poursuivi sa croissance externe en 2013 en reprenant en juillet des actifs de Raynaud.

Ces deux acquisitions se font dans le domaine de l'hygiène, secteur de développement d'Orapi depuis le milieu des années 2000.

Ces deux acquisitions apportent près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel annuellement (80 millions d'euros environ pour Argos / 20 millions d'euros pour Raynaud).

Gilbert Dupont table sur un chiffre d'affaires du quatrième trimestre de 51 millions d'euros, en hausse de +7,2% et de -2,2% à périmètre constant hors contribution de Raynaud que le bureau d'études anticipe à 4,5 millions d'euros, en ligne avec la performance du troisième trimestre, soit neuf millions d'euros de contribution pour l'exercice 2014.

Le chiffre d'affaires annuel est attendu à 208,9 millions d'euros, en progression de 21,6%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance