BFM Patrimoine
Placements

Orco: Kingstown Capital Management écrit aux actionnaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le fonds d'investissement américain Kingstown Capital Management a exhorté vendredi les actionnaires d'Orco à voter, lors de l'assemblée du 6 janvier prochain, en faveur de la proposition consistant à relever de leurs fonct

(CercleFinance.com) - Le fonds d'investissement américain Kingstown Capital Management a exhorté vendredi les actionnaires d'Orco à voter, lors de l'assemblée du 6 janvier prochain, en faveur de la proposition consistant à relever de leurs fonctions trois administrateurs, dont l'homme d'affaires tchèque Radovan Vitek.

Kingstown recommande que les actionnaires se prononcent également en faveur de la proposition de relever de leurs fonctions Edward Hughes et Nicolas Tommasini.

Dans un communiqué, le fonds new-yorkais explique avoir perdu confiance en l'aptitude de la direction à conseiller efficacement le conseil d'administration à propos de l'activité du groupe immobilier et d'agir dans le meilleur intérêt des actionnaires.

Il y a quelques mois, Kingstown avait déjà dénoncé, en compagnie d'un autre actionnaire, Alchemy Special Opportunities, 'certaines tentatives par Radovan Vitek de prendre le contrôle du conseil d'administration'.

Alchemy appuie également la proposition visant à relever Radovan Vitek et Edward Hughes de leurs fonctions.

Alexis Juan, administrateur indépendant, a démissionné la semaine dernière du conseil d'administration du groupe.

Parallèlement, deux actionnaires importants - en sus de Kingstown et d'Alchemy - ont exprimé leur souhait d'être représentés au conseil d'administration.

Dans son communiqué, Kingstown manifeste l'intention de bientôt convoquer une assemblée générale ordinaire (AGO) afin, notamment, de nommer des actionnaires et administrateurs indépendants supplémentaires au conseil d'administration.

Pour mémoire, Radovan Vitek détient 30,7% du capital d'Orco. Kingstown pointe à 12,5% du capital et Alchemy à près de 11%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance