BFM Patrimoine
Placements

Orège: baisse de 39% du CA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Orège, spécialiste des solutions de traitement des effluents et des boues, ressort en baisse de 39% à 644.000 euros au titre de l'exercice 2013. La société restait en phase de démarrage industriel e

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Orège, spécialiste des solutions de traitement des effluents et des boues, ressort en baisse de 39% à 644.000 euros au titre de l'exercice 2013.

La société restait en phase de démarrage industriel et commercial au cours de l'exercice 2013 et le chiffre d'affaires de l'exercice a été généré essentiellement par les deux contrats 'EPCM' (Engineering, Procurement, Construction, Management).

Les essais de performance réalisés au titre d'un de ces contrats 'EPCM', conclu avec un groupement constitué de sociétés pétrolières pour le traitement d'effluents, ont été jugés concluants par Orège, mais ont été contestés par le cocontractant.

Un tiers évaluateur a été désigné par le Président du Tribunal de commerce de Paris en vue de procéder à l'évaluation de la performance de la ligne de traitement concernée, la première réunion avec ce tiers évaluateur étant prévue ce lundi.

Dans l'attente des résultats de cette procédure, le solde du prix de vente de la ligne de traitement (soit un montant de 829.000 euros) n'a pas été comptabilisé par Orège en 2013, ce qui explique la baisse du chiffre d'affaires par rapport à l'exercice précédent.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance