BFM Patrimoine
Placements

Orolia: confiance pour l'activité du second semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Orolia a vu son chiffre d'affaires reculer de 4,2% au premier semestre (-5,9% à périmètre et taux de change constants) à 35,1 millions d'euros. 'Cette évolution est principalement liée à la baisse des revenus horloges ato

(CercleFinance.com) - Orolia a vu son chiffre d'affaires reculer de 4,2% au premier semestre (-5,9% à périmètre et taux de change constants) à 35,1 millions d'euros.

'Cette évolution est principalement liée à la baisse des revenus horloges atomiques issus des programmes spatiaux (Galileo en particulier), particulièrement significatifs en 2013. Retraité du chiffre d'affaires lié aux programmes spatiaux en 2013 et 2014, le chiffre d'affaires du premier semestre afficherait une stabilité hors changement de périmètre', a précisé le spécialiste mondial des applications GPS critiques.

Sur la division Timing, Test & Measurement, qui a représenté 54,4% des ventes, l'activité du premier semestre est ressortie à 19,1 millions d'euros, soit un recul de 8,1% à périmètre et taux de change constants. Au-delà de la baisse de l'activité liée aux programmes spatiaux, le semestre a été marqué par la confirmation de la dynamique des prises de commande sur d'autres familles de produits comme les simulateurs de signaux GNSS ou les équipements de datation et synchronisation pour le marché de la finance, des data centers ou celui de la Défense.

Concernant l'activité Positioning, Tracking & Monitoring (45,6% de l'activité du semestre), le chiffre d'affaires du premier semestre a atteint 16 millions d'euros, en progression de 4,5% du fait de l'acquisition de Techno-Sciences (TSi) intégrée dans les comptes depuis le 1er mai 2014.

A périmètre et taux de change constants, les revenus se sont inscrits en léger repli de 3% du fait d'une activité balises militaires temporairement freinée par un décalage dans la certification Cospas-Sarsat d'un produit phare ayant fait l'objet d'une re-conception suite à l'obsolescence d'un composant critique. Cette certification attendue dès le second semestre devrait permettre au Groupe de renouer rapidement avec une dynamique de croissance sur cette activité par l'écoulement d'un solide carnet de commandes.

Les différentes avancées enregistrées ces derniers mois devraient se traduire positivement dans la croissance du second semestre. Au cours des prochains mois, Orolia a par ailleurs indiqué souhaiter 'poursuivre sa recherche de nouvelles opportunités de partenariat et d'acquisition, lui permettant de franchir de nouvelles étapes dans sa stratégie de montée dans la chaîne de valeur'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance