BFM Patrimoine
Placements

Orolia: Gilbert Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Orolia de 'acheter' à 'accumuler', compte tenu de l'ajustement de son objectif de cours de 14,5 à 12,8 euros, au lendemain d'une publication jugée décevante. 'Contrairement à notre at

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Orolia de 'acheter' à 'accumuler', compte tenu de l'ajustement de son objectif de cours de 14,5 à 12,8 euros, au lendemain d'une publication jugée décevante.

'Contrairement à notre attente, Orolia n'a pas pu renouer avec la croissance organique au quatrième trimestre puisque son CA ressort à 17,7 millions, en recul de 3% à pcc', note l'analyste, qui attendait un CA de 19,3 millions, en croissance de 6% à pcc.

Selon lui, cette déception s'explique essentiellement par le pôle positioning, qui voit son activité reculer de 11% en raison des difficultés du secteur maritime. Le pôle timing, test et measurement (TT&M) fait également un peu moins bien que prévu, mais Boatracs enregistre un CA proche de son attente.

Suite à cette publication inférieure à son attente, Gilbert Dupont table désormais pour 2012 sur un résultat opérationnel courant de 5,6 millions, soit une marge de 8,5%, ce qui le conduit à abaisser son BPA de 15%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance