BFM Patrimoine
Placements

Orolia: Gilbert Dupont réduit son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réduit son objectif de cours sur Orolia de 14,5 à 13,8 euros, dans le sillage de ses prévisions de résultats, mais reste à 'acheter' compte tenu du potentiel de hausse (20%), de perspectives à moyen terme fa

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réduit son objectif de cours sur Orolia de 14,5 à 13,8 euros, dans le sillage de ses prévisions de résultats, mais reste à 'acheter' compte tenu du potentiel de hausse (20%), de perspectives à moyen terme favorables et d'un bilan solide.

Orolia a publié des résultats en progression au titre de son premier semestre, mais un peu inférieurs aux attentes de l'analyste. Ainsi, son résultat opérationnel courant s'est élevé à 2,5 millions d'euros, soit une marge de 7,7%, contre 2,7 millions et 8,5% anticipés.

'L'écart avec notre attente s'explique en partie par les charges liées au développement international (ouverture d'une filiale au Brésil en septembre)', explique Gilbert Dupont.

En outre, le chiffre d'affaires du troisième trimestre est ressorti à 16,2 millions, en croissance de 9,2% (+2,8% à périmètre constant) mais inférieur à l'attente de l'analyste (17 millions).

Suite à cette publication, le bureau d'études ne table désormais pour 2012 plus que sur un chiffre d'affaires de 67,8 millions d'euros (+6,3%) et un résultat opérationnel de 6,1 millions, ce qui l'amène à revoir en baisse de 17% le BPA (et de 15% le BPA pour 2013).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance