BFM Patrimoine
Placements

Orolia: la perspective d'une acquisition saluée en Bourse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Orolia s'adjuge 7,3% à 14,8 euros, porté par l'annonce d'un protocole d'accord en vue de l'acquisition de Techno-Sciences Inc, numéro deux mondial des infrastructures sols du système de recherche et de sauvetage internationa

(CercleFinance.com) - Orolia s'adjuge 7,3% à 14,8 euros, porté par l'annonce d'un protocole d'accord en vue de l'acquisition de Techno-Sciences Inc, numéro deux mondial des infrastructures sols du système de recherche et de sauvetage international COSPAS-SARSAT.

'Orolia deviendra le seul acteur mondial capable de maîtriser l'ensemble des technologies de la chaîne des secours COSPAS-SARSAT, des balises jusqu'aux centres de contrôle équipés de logiciels de gestion des opérations de Search & Rescue', affirme la société.

Elle ajoute que cette opération immédiatement relutive lui donnera notamment les moyens de se rapprocher de l'objectif de franchir le seuil des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2015.

Gilbert Dupont estime le prix d'acquisition à 10 millions d'euros, soit une fois le CA attendu pour 2013. 'La structure financière d'Orolia peut aisément supporter cette opération, puisque son gearing ne devrait ressortir qu'à 33% fin 2014 (contre 16% fin juin 2013)', note-t-il.

Le bureau d'études reste à 'accumuler' sur le titre, avec un objectif de cours relevé de 14,6 à 16 euros. S'il abaisse de 16,8% son estimation de BPA pour 2014 du fait des coûts d'intégration, il relève de 14,6% celle pour 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance