BFM Patrimoine
Placements

Orpea: à l'achat, SG relève sa cible à 46,5 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a mis à jour son conseil sur l'action Orpea ce matin après que le gestionnaires de maisons de retraite ait annoncé du mouvement à son capital. Ainsi, si le conseil d'achat est maintenu, l'objectif de cou

(CercleFinance.com) - Société Générale a mis à jour son conseil sur l'action Orpea ce matin après que le gestionnaires de maisons de retraite ait annoncé du mouvement à son capital. Ainsi, si le conseil d'achat est maintenu, l'objectif de cours passe de 43,5 à 46,5 euros.

L'action fait partie de la 'premium list' de Société Générale.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Orpea reste stable à 40,3 euros.

Cette semaine, Orpea a annoncé que Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) était monté à 15% de son capital après une augmentation de capital réservée de 100 millions d'euros une de cession de la famille fondatrice Marian, qui revient de 23 à 8% des parts. M. Marian conservera la présidence du conseil.

Certes, l'opération sera dilutive à court terme. Après 1,8 euro en 2012, Société Générale prévoit maintenant un bénéfice par action Orpea de 2,1 euros cette année puis de 2,5 euros en 2014.

Mais cet effet 's'atténuera dès que les fonds levés seront alloués au développement du groupe, notamment par voie de croissance externe. De plus, Orpea s'adosse ainsi à l'un des dix premiers gestionnaires mondiaux de fonds de retraite', fort d'environ 200 milliards de dollars canadiens d'actifs.

'Enfin, ce renforcement de la force de frappe du groupe intervient alors que les opportunités d'acquisition sont très nombreuses et les acquéreurs moins présents qu'il y a quelques années selon le management', indique la note, ce qui pourrait présager d'opérations dans les qui viennent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance