BFM Patrimoine
Placements

Orpea confirme ses prévisions après un bond de 18% du CA trimestriel

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraite et de cliniques Orpea (ORP.FR) a confirmé mardi ses prévisions annuelles, après avoir enregistré une hausse de 18% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Pour le trimestre écoulé,

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraite et de cliniques Orpea (ORP.FR) a confirmé mardi ses prévisions annuelles, après avoir enregistré une hausse de 18% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Pour le trimestre écoulé, le chiffre d'affaires s'est établi à 366 millions d'euros, tiré par une croissance organique de 7,8% et par l'effet des acquisitions réalisées récemment en Espagne et en Belgique.

Une croissance à deux chiffres sur un marché porteur

Comme ses concurrents Korian (KORI.FR) et Medica (MDCA.FR), Orpea enregistre régulièrement des taux de croissance à deux chiffres de son activité, qui bénéficie de tendances porteuses liées au vieillissement de la population, ainsi que d'une tendance à la consolidation du secteur en Europe, où subsistent de nombreux acteurs indépendants.

Au premier semestre, le groupe avait dégagé un résultat net en hausse de 26% à 50,7 millions d'euros, grâce à une progression de 15% de son chiffre d'affaires.

Au total, le chiffre d'affaires d'Orpea s'inscrit en hausse de 16% pour les neuf premiers mois de l'exercice, à 1,05 milliard d'euros.

Objectifs confirmés

Sur l'ensemble de l'année, Orpea mise sur une augmentation de 15,5% de son chiffre d'affaires, à 1,425 milliard d'euros, ainsi que sur une "progression de sa rentabilité et de ses cash flows".

"Pour 2013 et les exercices suivants, Orpea est particulièrement confiant dans sa capacité à poursuivre une progression solide de son activité et de sa rentabilité", a également indiqué le groupe.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 14, 2012 02:12 ET (07:12 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-