BFM Patrimoine
Placements

Orpea: croissance soutenue et prévisions confirmées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance des ventes d'Orpea, le gestionnaire de maisons de retraite, ne se dément pas : au 3e trimestre, les ventes en données publiées ont augmenté de 29% à 524,5 millions, soit + 6% en données organiques. Les prévi

(CercleFinance.com) - La croissance des ventes d'Orpea, le gestionnaire de maisons de retraite, ne se dément pas : au 3e trimestre, les ventes en données publiées ont augmenté de 29% à 524,5 millions, soit + 6% en données organiques. Les prévisions ont été confirmées.

Quelque 650 lits ont été ouverts de juillet à septembre, chiffre qui dépasse 2.000 depuis le début de l'année.

En données publiées, le développement de l'activité au 3e trimestre est bien davantage tiré par l'International (+ 116,5%) que par la France (+ 11,5%). En effet, le groupe a réalisé nombre d'acquisitions dernièrement : l'acteur suisse Senevita est consolidé depuis le 1er avril dernier, et en Allemagne, Silver Care l'est depuis le 1er juillet.

La tendance est proche sur les neuf premiers de l'année, où les ventes ont atteint 1.415,1 millions d'euros, soit + 19% en données courantes et + 6,2% à données comparables.

La première maison de retraite du groupe en Chine, en cours de construction à Nankin, devrait être ouverte lors du 2e trimestre 2015.

Le directeur général du groupe, Yves Le Masne, a enfin confirmé les prévisions antérieures : “sur l'ensemble de l'exercice 2014, Orpea réitère avec confiance son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 20%, à 1.930 millions d'euros, accompagnée d'une rentabilité solide”, a-t-il déclaré.

“Grâce à une visibilité exceptionnelle inhérente à son secteur et à son réservoir de croissance d'environ 8.000 lits en construction et restructuration, Orpea est d'ores et déjà particulièrement serein quant à une poursuite de sa dynamique de croissance rentable en 2015 et au‐delà”, a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance