BFM Patrimoine
Placements

Orpéa: Oddo dégrade son opinion après l'émission de 193 ME.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo passent à Neutre au lieu d'achat sur le titre Orpéa et fixe l'objectif de cours à 32,50 E. Le groupe a annoncé une émission obligataire de 193 ME auprès de grands institutionnels français (compagnies

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo passent à Neutre au lieu d'achat sur le titre Orpéa et fixe l'objectif de cours à 32,50 E.

Le groupe a annoncé une émission obligataire de 193 ME auprès de grands institutionnels français (compagnies d'assurance et groupes mutualistes), en partenariat avec le Groupe Crédit Agricole.

Cette obligation comporte la tranche A de 65 ME de maturité 5 ans et 1,5 mois avec un coupon de 4,10% et la tranche B de 128 ME de maturité 6,5 ans avec un coupon de 4,60%.

' L'opération est présentée comme non dilutive, et permettant d'optimiser la structure financière sans impacter le montant global de la dette nette (1756ME fin S1 2012) en diversifiant les sources de financement ' indique le bureau d'analyses.

' Au sens technique du financement, l'opération apparaît satisfaisante. Cependant, lors des dernières communications, la société laissait plutôt comprendre qu'il n'y aurait pas de refinancement. De ce point de vue, cette émission est une surprise pour nous '.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance