BFM Patrimoine
Placements

Orpéa: Oddo relève sa cible après une acquisition.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation 'achat' et relève sa cible de 45 à 49 euros sur Orpéa, à la suite de l'acquisition de Senevita, deuxième groupe de maisons de retraite suisse gérant 21 établissements (1182 lits exploités)

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation 'achat' et relève sa cible de 45 à 49 euros sur Orpéa, à la suite de l'acquisition de Senevita, deuxième groupe de maisons de retraite suisse gérant 21 établissements (1182 lits exploités).

'Cette acquisition devrait porter le parc suisse à plus de 2450 lits et permet d'augmenter la taille du groupe de 4-5%, d'être relutif et de nourrir le 'pipeline' de lits avec 1111 lits en construction', souligne l'analyste.

Le bureau d'études estime que l'acquisition se situe à sept fois l'Ebitda 2016 environ et que l'effet relutif sur le BPA de 2014 devrait être proche de 5%.

'Ce scénario valide notre anticipation d'une année riche en développements pour Orpéa, d'un statut d'acteur paneuropéen en voie de solidification, et justifiant du titre dans notre Top Picks List S1', juge-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance