BFM Patrimoine
Placements

Orpéa: Portzamparc maintient son conseil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient son conseil à 'Renforcer' sur le titre Orpéa et fixe l'objectif de cours à 56 E. Le bureau d'analyses estime les marges tiennent bien dans un contexte de développement. ' L'exercice sera dans cette tona

(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient son conseil à 'Renforcer' sur le titre Orpéa et fixe l'objectif de cours à 56 E.

Le bureau d'analyses estime les marges tiennent bien dans un contexte de développement. ' L'exercice sera dans cette tonalité. Les perspectives moyen / long terme restent solides. Pas de surchauffe du côté de la valorisation ' indique Portzamparc.

Orpéa a affiché un résultat net part du groupe du premier semestre 2014 de 64,5 millions d'euros, en croissance de +13%. Le résultat opérationnel courant a représenté 14% du chiffre d'affaires, en ligne avec l'exercice 2013 (14,1%).

Le chiffre d'affaires du groupe de prise en charge de la dépendance progresse de +13,8% à 890,7 millions d'euros.

' L'exercice devrait être dans la lignée de ce S1 avec une croissance soutenue de l'activité (le S2 sera marqué par l'intégration de Silver Care en Allemagne ; rappel : 200ME de CA en année pleine) et une bonne tenue des marges ' annonce le bureau d'analyses.

Portzamparc indique dans sa note d'analyse qu'Orpéa confirme son statut de véhicule de croissance rentable sécurisée avec un niveau de valorisation qui ne présente pas de signe de surchauffe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance