BFM Patrimoine
Placements

Orpea: Portzamparc réhausse sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a revu à la hausse son objectif de cours de 56 à 58,5 euros sur Orpea, tout en maintenant son opinion 'renforcer', dans le sillage de l'annonce de l'acquisition du groupe autrichien SeneCura. Relutive dès cette an

(CercleFinance.com) - Portzamparc a revu à la hausse son objectif de cours de 56 à 58,5 euros sur Orpea, tout en maintenant son opinion 'renforcer', dans le sillage de l'annonce de l'acquisition du groupe autrichien SeneCura.

Relutive dès cette année, cette opération (dont le coût n'a pas été révélé) qualifiée de 'pertinente' 'renforce la plate-forme européenne de développement du groupe', souligne le broker nantais, d'autant que SeneCura, qui a généré 125 millions d'euros de revenus l'an passé, est le leader national de la dépendance avec 45% des parts de marché sur le secteur privé autrichien et environ 5% tous secteurs confondus.

Cette société dispose par ailleurs d'un parc de 55 établissements de qualité (immeubles récents, 70% de chambres particulières, localisations attractives) regroupant près de 4.300 lits, dont environ 800 en construction, en sus de 300 lits actuellement en cours de construction en République Tchèque.

'Le taux d'imposition autrichien de 25% est significativement plus faible qu'en France', a également relevé Portzamparc, qui évalue le coût de cette acquisition entre 110 et 130 millions d'euros (en valeur d'entreprise, considérant que SeneCura accuse une dette financière de 30 millions d'euros) et table sur un effet relutif quasiment neutre cette année, de 2,2% en 2016 et de l'ordre de 4% au-delà.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance