BFM Patrimoine
Placements

Osiatis: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion de 'acheter' à 'conserver' sur Osiatis, dans l'attente du lancement formel de l'opération, probablement au second semestre 2013 (septembre-octobre), après la cession effective du bloc major

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion de 'acheter' à 'conserver' sur Osiatis, dans l'attente du lancement formel de l'opération, probablement au second semestre 2013 (septembre-octobre), après la cession effective du bloc majoritaire de 51,2% d'ici juin/juillet.

L'objectif de cours est relevé de 8,2 à 9,8 euros, désormais déterminé à partir des conditions financières du projet de rachat d'Osiatis par Econocom, à savoir une action Osiatis pour une action Econocom (cours de 5,8 euros) majorée d'une soulte de quatre euros par action.

Osiatis a publié un CA de premier trimestre 2013 de 88,9 millions d'euros, en croissance de 22,8% dont +3,6% à périmètre comparable soit une performance supérieure à l'estimation de Gilbert Dupont (83,8 millions, +15,6%, -1% à pcc).

'En dépit d'un effet de base défavorable et d'un calendrier pénalisant, la croissance organique demeure satisfaisante au regard de l'environnement', juge l'analyste, qui conserve par prudence son hypothèse d'un CA 2013 en croissance de 0,3% par rapport au pro forma 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance