BFM Patrimoine
Placements

OTC Agregator lance le mandat 'Selection Agregator'

BFM Patrimoine
OTC Agregator, leaders français de l'investissement entrepreneurial, annonce aujourd'hui l'ouverture de sa campagne ISF via le lancement du mandat 'Selection Agregator'. Ce mandat de gestion va permettre aux investisseurs de profiter pleinement des

OTC Agregator, leaders français de l'investissement entrepreneurial, annonce aujourd'hui l'ouverture de sa campagne ISF via le lancement du mandat 'Selection Agregator'. Ce mandat de gestion va permettre aux investisseurs de profiter pleinement des opportunités d'investissement issues du club Agregator tout en bénéficiant d'une réduction d'ISF maximum.

« Nous sommes fiers de lancer le mandat 'Selection Agregator' car il permet, pour la première fois de notre histoire, d'ouvrir au grand public le club Agregator et les opportunités d'investissement uniques qu'il génère. 'Selection Agregator' réunit, en outre, toutes les raisons d'être d'OTC Agregator : il permet aux dirigeants de profiter de financements à coûts réduits pour se développer et aux particuliers d'investir aux côtés d'entrepreneur pour avoir accès aux performances du capital investissement » déclare Christophe Tapia, Directeur du Développement d'OTC Agregator.

'Sélection Agregator' est un mandat de gestion qui permet aux souscripteurs d'investir en direct au capital d'entreprises non cotées afin de bénéficier d'une réduction d'ISF de 50% de l'investissement (hors droit d'entrée) retenus dans la limite de 45 000 EUR.

L'accès direct au deal flow du club Agregator

Au travers de ce mandat, les équipes d'OTC Agregator s'attacheront à sélectionner pour le compte d'investisseurs, les plus belles entreprises essentiellement issues du Club Agregator, un club de 400 entrepreneurs français à succès.

Pour la première fois depuis sa création, le Club Agregator va ainsi être ouvert aux investisseurs particuliers. Il pourront ainsi investir aux côtés des entrepreneurs du club et accéder aux opportunités d'investissement générées par cet écosystème entrepreneurial unique en France.

Des investissements au sein d'équipes et de business model éprouvés

Dans le cadre du mandat 'Sélection Agregator' OTC Agregator investira exclusivement au capital d'entreprises de croissance dont le profil de risque est mature, disposant d'un business model éprouvé et réalisant un chiffre d'affaires compris entre 3 et 50 MEUR avec un cash-flow positif.

Au-delà des perspectives éventuelles de plus-values, c'est la qualité du management qui sera le facteur clé de sélection des entreprises pour les équipes d'OTC Agregator.

'Selection Agregator' sera ainsi investi dans des projets portés exclusivement par des entrepreneurs ayant déjà démontré leur capacité à créer de la croissance quelque soit le contexte économique et ayant historiquement respecté leurs engagements vis-à-vis de leurs actionnaires.

Une méthode de gestion unique

Fort de l'écosystème du club Agregator, la société de gestion dispose d'un accès privilégié à un deal flow unique sur le marché permettant de préempter les plus belles opérations à l'avance.

Grâce à ce temps d'avance, l'équipe de gestion d'OTC Agregator affiche 10 ans de TRI supérieur à 20% sur ses opérations historiques*. C'est dans la continuité de cette méthode unique de gestion qu'est lancé le mandat 'Selection Agregator'.

A cette méthode de gestion unique, OTC Agregator associe un engagement fort en termes de transparence auprès des investisseurs.

La proximité de gouvernance avec les sociétés qu'offre l'écosystème Agregator permettra en effet aux équipes d'OTC Agregator d'assurer un niveau de reporting de qualité institutionnelle aux souscripteurs du mandat 'Selection Agregator'.

Un financement « gagnant / gagnant » entre entrepreneurs et investisseurs

Le lancement du mandat 'Selection Agregator' illustre enfin la double vocation entrepreneurs/investisseurs d'OTC Agregator.

Pour les dirigeants des sociétés sélectionnées, il permet de disposer d'un produit de financement sur-mesure et peu cher ainsi qu'un produit de capital peu dilutif et fortement relutif.

Pour les investisseurs, il constitue une opportunité rare de profiter des opportunités de performance du capital investissement via une solution d'investissement dont les frais sont maîtrisés.

Caractéristiques du mandat de gestion 'Selection Agregator'
Réduction d'ISF : 50% de l'investissement, dans la limite de 45 000 euros
Quota de sociétés éligibles à la réduction ISF : 100%
Exonération d'ISF : 100%
Durée de vie : Minimum 5,5 ans
Souscription minimale : 15 000 euros (hors frais de dossier)
Frais de dossier : 5 % maximum
Frais de gestion : 3,95% HT/an max (selon l'application d'un schéma favorable pour les dirigeants et les souscripteurs par lequel OTC AM ne facture pas certains frais pris en charge par les PME financées)
Teneur de compte : B*capital
Evaluation de portefeuille : semestrielle (décembre et juin)
Date limite de souscription : 4 juin 2014
Conseil : ReedSmith

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/152977/R/1780447/608732.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1780447]

Selection agregator

Thomson Reuters ONE