BFM Patrimoine
Placements

Overlap Groupe: dans le rouge au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Overlap Groupe publie une perte nette part du groupe de 3,62 millions d'euros pour le premier semestre 2012/2013, contre un bénéfice de 0,33 million d'euros un an plus tôt. La perte opérationnelle courante atteint 2,45 milli

(CercleFinance.com) - Overlap Groupe publie une perte nette part du groupe de 3,62 millions d'euros pour le premier semestre 2012/2013, contre un bénéfice de 0,33 million d'euros un an plus tôt.

La perte opérationnelle courante atteint 2,45 millions d'euros sur la période, contre un résultat positif de 1,59 million d'euros l'année précédente.

Le spécialiste de l'intégration et de la gestion d'infrastructures informatiques a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 58 millions d'euros, contre 78 millions d'euros au premier semestre 2011/2012.

Le groupe a fait face à des conditions de marché particulièrement difficiles, en particulier pour les serveurs 'haut de gamme', entraînant un repli des ventes d'infrastructures et de maintenance associée.

Sur cette activité, le groupe demeure particulièrement exposé aux grands donneurs d'ordres qui font preuve d'un attentisme accru en matière d'investissements IT, se traduisant par le décalage ou le report d'un certain nombre de projets.

Le groupe fait part de la progression du taux de marge brute de 3,4 points, à 27,6% au premier semestre 2012/2013.

Enfin, Overlap indique avoir mis en place les mesures d'économies nécessaires pour s'adapter à son environnement de marché. 'Les comptes du 2nd semestre traduiront plus sensiblement ces mesures de réduction des charges et bénéficieront d'une saisonnalité traditionnellement plus favorable en matière de chiffre d'affaires et de résultat', assure le groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance