× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le

La Société s'engage à travailler avec les fermiers locaux pour améliorer les pratiques La Procter & Gamble Company (NYSE:PG) a annoncé aujourd'hui l'avancée de ses objectifs mondiaux de durabilité, déclara

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Justin47
    Justin47     

    Ca me parait plutot être du greenwhasing Ral28. Apparemment P&G utlisait déjà une huile de palme certifiée. Ils vont seulement changer leurs procédés pour "plaire" à Greenpeace, rien de plus. D'ailleurs si on va dans ce sens, ces nouveaux procédés représentent beaucoup de paperasse et de formation pour les petits producteurs. Du coup, ce sont surtout eux qui subissent les modifications.

  • Ral28
    Ral28     

    Lutter contre la déforestation est une priorité mais la constante pression exercée par Greenpeace pour des objectifs irréalistes de traçabilité va imposer aux petits fermiers producteurs des contraintes insensées. Les industriels pourront faire face à cette bureaucratie, mais qu'en est-il des petits producteurs qui pour la plupart tirent l'essentiel de leurs revenues de l'exploitation de l'huile de palme ? P&G semble le prononcer à demi-mot et n'est pas sûr d'un tel impact pour les petits fermiers locaux.

Votre réponse
Postez un commentaire