BFM Patrimoine
Placements

P&G: en ligne avec ses objectifs annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble s'est déclaré 'en ligne' avec ses objectifs annuels mardi à l'occasion d'une conférence organisée par la banque d'affaires Goldman Sachs à New York. Le groupe de produits de consommation courante en a

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble s'est déclaré 'en ligne' avec ses objectifs annuels mardi à l'occasion d'une conférence organisée par la banque d'affaires Goldman Sachs à New York.

Le groupe de produits de consommation courante en a même profité pour affiner certaines de ses prévisions pour l'exercice en cours, à commencer par ses estimations de réductions de coûts.

Dans une présentation, Jon Moeller, le directeur financier du groupe, indique que ses économies devraient dépasser l'objectif initial de 1,2 milliard de dollars à la fin de l'exercice.

Son objectif de suppression de postes a également été revu à la hausse, passant de 5700 à 6450 sur l'ensemble de l'exercice.

Parallèlement, Procter & Gamble indique avoir resserré sa projection de croissance organique, tablant désormais sur une hausse de l'activité de l'ordre de 3% contre une fourchette de 2% à 4% précédemment.

En outre, le groupe a confirmé sa prévision d'un bénéfice par action (BPA) annuel compris entre 3,96 et 4,04 dollars, qu'il avait revue à la hausse le mois dernier.

Dans les pays développés - qui ne devraient plus représenter que 60% de son activité en fin d'exercice P&G a toutefois évoqué des pertes de parts de marché pour ses marques de soins pour cheveux Pantene et de cosmétique Olay.

Le titre était malgré tout en hausse de 0,4% à 78,9 euros mardi matin à Wall Street.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance